Le projet…

La tambouille !

L'édition

« Á Vous 2 Lire ! » est le nom de notre maison d’édition de mots et de chocolat. 
Il s’agit d’enrichir à notre échelle, le menu de la scène éditoriale actuelle, en vous invitant à participer au déplacement de l’œuvre dans le milieu de la gourmandise et de celui du goût dans l’univers de l’oeuvre.

Littérature jeunesse et Poésie sont nos premiers dadas… Mais nous travaillons déjà au développement des volutes qui émanent de notre marmite !

La ligne éditoriale est celle d’une invitation surréaliste, loufoque et savoureuse avant tout. Il est question d’une proposition artistique à part entière, dans le respect qui est dû à ceux qui rêvent.

Pour ma part, j’ai aimé les livres comme les membres de ma famille véritable.

Leurs titres et leurs noms, alignés sur les étagères de la bibliothèque m’évoquent toujours l’image de petites portes, bien rangées les unes contre les autres et toujours ouvertes sur des mondes vertigineux et des univers improbables.

Je relis régulièrement ceux que je désigne comme mes classiques.

Et j’aime aussi traîner mes basks’ au rayon jeunesse des librairies pour découvrir avec émerveillement les nouveaux écrivains qui initient, interrogent et proposent un horizon inattendu, surréaliste ou pas, mais qui dans tous les cas sont à mille lieues d’être classés parmi les « œuvres en boîte » qu’on tend parfois à lire.

Pour résumé, je vous invite…

Le chocolat

Pendant les périodes festives de fin d’année, je vous proposerai donc mes publications mais aussi… du chocolat ! Pour que se mêle le goût de la lecture à celui de la dégustation.

J’attends donc de vous rencontrer lors de mes prochains salons !

Les prestations

Le cacao est un arbre de Sens qui est au carrefour de nombreuses métamorphoses…
Son éclat noir appelle à l’évolution. Par la découverte du prisme onto- et phylogénétique des textes fondateurs de sa mythologie, le cacao m’a transpercé le cœur. Il l’a ouvert et m’a permis de me redresser en tant qu’artisane de ma vie.

Forte de cette approche empirique, je propose des Dégustations Contées, des Conférences,et de petits ateliers de fabrication pour le compte d’associations, dans les écoles et les médiathèques.

Très attachée aux valeurs qui animent l’économie sociale et solidaire, je m’adresse également à des structures plus spécifiques telles que des Maisons de retraite ou le milieu carcéral.

J’apprécie particulièrement l’échange avec les équipes encadrantes lors de la construction de projet sur mesure car il s’agit avant tout de mettre en avant des valeurs de partage, d’échange et de plaisir.